Le voyage humanitaire

Le voyage humanitaire n’est pas un voyage comme les autres. Il permet aux voyageurs d’apporter un peu de soutient et de l’aide aux populations en difficulté. Si vous êtes quelqu’un de volontaire qui veut aider son prochain, prenez vos jours de congé pour faire le voyage qui changera votre vision.

Pourquoi partir en voyage humanitaire ?

Le monde dans lequel nous vivons est un monde injuste. Il y a d’un côté des personnes qui ont accès à l’éducation, à la santé, au logement, à la sécurité, et d’un autre côté, il a celles qui luttent pour trouver de quoi manger, celles qui vivent dans des pays en guerre et celles qui n’ont pas les moyens d’accéder à l’éducation, à la santé ou encore à une alimentation équilibrée. Les voyageurs humanitaires ont pour rôles d’apaiser les problèmes de ces personnes en difficulté et trouver une solution pour remédier à cette triste situation.

Qu’est-ce qu’on fait pendant ce voyage ?

Il n’y a pas d’activités bien définies à faire pendant un voyage humanitaire. Tout dépend de chacun, de sa disponibilité, de ses envies et de son budget.
Il y a ceux qui offrent de la nourriture, ceux qui s’occupent de l’éducation des enfants ou des grands, ceux qui s’assurent de la santé des populations, ceux qui construisent des logements ou des écoles ou encore des centres de santé… L’important, c’est de faire quelque chose d’utile. Vous n’avez pas forcément le budget nécessaire pour offrir une aide à ceux qui en ont besoin, mais une petite action vaut mieux qu’aucune action.

Comment bien préparer son voyage ?

Renseignez-vous sur le pays de destination : son climat, ses us et coutumes, la sécurité… Mettez à jour vos vaccins. De nombreux pays luttent encore contre des maladies qui n’existent plus en Europe, il est alors important de bien se protéger. Pensez également à apporter des moustiquaires, des lampes, et vérifiez la validité de votre passeport et assurance maladie.