Déplacez-vous librement durant vos vacances à Madagascar

Projetez-vous de faire vos vacances à Madagascar ? Avez-vous des interrogations sur les moyens de déplacements dans le pays ? Cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer dans les parties qui suivent que voyager à Madagascar ne vous imposera aucune contrainte au niveau du transport et que vous pouvez vraiment vous déplacer à votre gré dans le pays.

Les modes de transport en milieu urbain à Madagascar

Normalement, si vous débarquez à l’aéroport international d’Ivato, vous devez prendre des moyens de transport pour vous rendre dans votre hôtel ou chez un de vos proches. Ainsi, vous pouvez prendre un taxi. Ce mode de transport est plus conseillé quand vous venez de débarquer. En effet, le taxi prendra en charge toutes vos valises.
Pour vos déplacements dans la ville, vous aurez à votre disposition plusieurs moyens de transport. En effet, vous pouvez tout d’abord prendre le bus. Ce moyen de transport vous permettra de visiter les 4 coins de la capitale à moindre prix. Le frais étant plafonné à 500 ariary, vous ne risquez pas de beaucoup dépenser en prenant le bus.
Cependant, si vous préférez un peu de confort et d’intimité, alors nous vous conseillons de prendre un taxi. Le taxi avec un tarif un peu plus élevé que le bus se chargera de vous conduire là où vous le souhaitiez.

Profitez des merveilles de la ville de Tana en privilégiant la marche à pied

La marche à pied dans la ville d’Antananarivo est vivement conseillée pour les touristes en quête d’histoire et de sensations urbaines. En effet, en allant à pied, vous pourrez admirer chaque coin et recoin de la ville. En plus, la marche à pied vous permettra de bien garder la forme et de maintenir votre ligne surtout avec l’alimentation assez bourrative du pays.