Santorin est une île grecque flottant sur la mer Égée. Connue pour être parmi les plus belles îles du monde, elle est également la plus populaire en Grèce. Ses maisons blanches au toit bleu, sa gastronomie, ses plages de sable noir font d’elle une destination de charme à découvrir absolument.
Les lieux à visiter sur l’île
Le musée du vin, se trouvant dans le village de Messara, appartient à la famille Koutsoyannopoulos. Sa visite vous fera découvrir le domaine, l’histoire du vin, et vous aurez même l’occasion de déguster son meilleur vin.
Le village d’Oia : si vous aimez prendre des photos, vous devez absolument vous rendre dans ce village. C’est le lieu le plus photographié de Santorin. Ses maisons blanches aux volets bleus font sa renommée auprès des touristes.
Le coucher de soleil : qui n’aime pas cette attraction ? Imaginez contempler ce spectacle dans un décor paradisiaque. Voilà ce que la côte ouest de Santorin vous promet.
Le site préhistorique d’Akrotiri : ce site regorge de merveilles préhistoriques, de quoi combler les amateurs d’archéologie.
Les activités que vous pouvez faire à Santorin
Il existe beaucoup d’activités que vous pouvez effectuer sur l’île, mais voici les plus célèbres et les plus importantes :
Goûter à la cuisine locale : les petites auberges familiales de l’île vous feront découvrir de savoureux plats, avec des prix beaucoup plus raisonnables par rapport aux restaurants.
Regarder les festivals locaux : chaque année, plusieurs festivals se déroulent sur l’île. Il y a les festivals de nourriture et de vin en août, et ceux de la musique et du jazz en juin et en septembre.
Observer le volcan de Santorin : c’est dommage de venir à Santorin et de ne pas jeter un coup d’œil au cratère encore actif du volcan. Après la visite, vous pouvez vous détendre dans les sources chaudes et les bains de boue de l’île volcanique de Palaia Kameni.