Le sud de l’Europe est sans doute le préféré de la majorité des touristes et des vacanciers, grâce à son climat doux et la diversité des paysages. Même si l’épidémie du coronavirus et la restriction de voyage ont contraint les projets de vacances, il serait possible de voyager de nouveau d’ici quelque temps. L’Espagne, la Grèce et l’Italie sont les meilleures destinations pour passer un séjour inoubliable dans l’Europe du Sud.
Espagne : les plus beaux endroits à visiter
Après la France, l’Espagne est la deuxième destination touristique la plus prisée au monde. Les vacances en Espagne seront incomplètes sans visiter la ville de Barcelone. Pour les amateurs des montagnes russes, il est impératif de visiter le parc d’attractions Tibidabo. Dans la capitale de l’Espagne, il y a le Triangle d’or des galeries d’art, on y trouve les œuvres les plus célèbres de l’Europe. On peut également visiter le palais royal de Madrid.
Vacance d’été à Grèce, à la découverte des belles plages pour profiter du soleil
Pendant cette période difficile, tout le monde rêve de prendre du soleil sur des plages paradisiaques. La Grèce possède de nombreuses plages merveilleuses qui pourront vous faire rêver. Dans les îles ioniennes se situe la plage Myrtos, une plage avec des sables blancs fins et nets avec ses eaux turquoises. Située à l’île de Rhodes, la ville de Saint-Paul est connue pour son Château, ses ruines et ses villages médiévaux, sans oublier la baie de Saint Paul avec ses eaux calmes, semblables à une immense piscine naturelle.
Italie : une destination pour un voyage gastronomique
L’Italie est connue mondialement par sa spécialité en cuisine, les pizzas et les pâtes sont au menu des restaurants du monde. Chaque région possède sa cuisine emblématique, comme le Risotto à Milan, un plat typique milanais. Le Risotto se prépare en versant du bouillon de légumes ou de viandes sur du riz. L’histoire de la capitale laisse des traces indélébiles sur la gastronomie italienne, la plus célèbre est le spaghetti à la carbonara. Il ne faut pas oublier que l’Italie est un pays qui possède de nombreuses caves à vins, San Gimignano est l’un des sièges de vignes. Azienda Agricola Palagetto et Guardastelle sont des vignobles qui méritent d’être visités.